Charrette – Tout doit disparaître ! Sold out ! Destin Français de Eric Zemmour

François Athanase Charette de la Contrie était élégant, séducteur, cultivé, courageux, homme d’honneur, comme les révolutionnaires qui le pourchassent et le laissèrent commander son propre peloton d’exécution.

A la tête de vendéens refusant la réquisition forcée pour la guerre aux frontières et défendant leur mode de vie et leurs curés, Charrette bouscula les usages et inventa la petite guerre, popularisée sous le nom de guérilla par les espagnols qui combattirent l’armée de Napoléon.

Grâce à une stratégie basée sur l’effet de surprise, inspirée de celle des flibustiers et les corsaires, cet ancien officier de la Royale conduisit à la victoire des paysans armés de couteaux et de faux dont le courage fit l’admiration de leurs ennemis. Mais, inférieurs dans le combat frontal, les vendéens perdirent finalement à Nantes et à Cholet. Charrette le héros devint alors un paria. Il attendit en vain l’aide des Anglais et celle du comte d’Artois, futur Charles X. Après la défaite, commença l’extermination des Vendéens. Les troupes révolutionnaires brûlèrent et égorgèrent sans aucune mesure. Pour dépopulationner la région, la noyade de masse dans la Loire fut jugée plus rapide que la guillotine. Il s’agissait alors de l’universalisation de la France et du monde, de libérer les hommes des chaînes de la religion. Le populicide vendéen fit 200 000 morts. Il préfigure en tous points les crimes de masse qui suivraient.

Aujourd’hui, alors que l’uniformisation voulue par le marché menace la planète et conduit à des flux migratoires venant du sud menacent les modes de vie européens, la France est devenue une nouvelle Vendée : son peuple lutte pour conserver son identité dans un combat perdu d’avance.

 

Commentaire : La France, sixième puissance économique mondiale, dotée d’une technologie militaire de pointe, de l’arme nucléaire et disposant d’un véto à l’ONU serait donc, d’après Éric Zemmour, la nouvelle Vendée. Difficile à croire.

Il est vrai que nous sommes à l’aube de bouleversements majeurs à l’échelle de la planète, liés au climat et à la démographie. Des dizaines de millions de personnes seront contraintes de quitter leur pays devenu inhabitable pour aller vers des zones plus tempérées et moins peuplées.

On est loin des révolutionnaires partis massacrer les vendéens pour les mettre au pas et leur apprendre ce que sont la liberté, l’égalité et, surtout, la fraternité.

La sagesse voudrait que les États riches anticipent cette situation : comment juguler la démographie ? Comment planifier au niveau mondial la répartition de la population dans les différentes parties du monde habitable ? Comment faire évoluer les techniques agricoles pour produire suffisamment de denrées sur des surface plus réduites et avec moins d’eau ? Les OGM seraient-ils une solution ? Éric Zemmour a choisi de faire peur en annonçant la disparition inéluctable de la France et de son mode de vie.

 

Destin Français. Eric Zemmour

Une réflexion sur “Charrette – Tout doit disparaître ! Sold out ! Destin Français de Eric Zemmour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s